Critique : HEADS FOR SALE

Publié le par gagamera

HEADS FOR SALE
Année : 1970
Réalisateur : Cheng Chang-ho
Avec : Chiao Chiao, Chen Liang, Wang Hsia, Ching Miao, Chang Pei-shan
Durée : 81 mn

headforsale.jpgDe par sa durée (tout juste 80 mn), et son absence de star confirmée (Chiao Chiao n'est pas Cheng Pei-pei et Chen Liang n'a rien d'un Ti Lung), Heads for Sale a tout du petit film d'exploitation surfant sur la vague du Wu Xia Pian de l'époque.
Et comparé à certaines pointures sorties la même année (The twelve gold medallions, The Heroic Ones ou encore The Chinese Boxer), il est clair qu'il ne fait pas le poids.
Malgré tout le film offre un spectacle plutôt agréable à suivre, même si l'on sent bien que ce qui intéresse le réalisateur ce n'est pas tant de chercher à développer son histoire (avec une muliplication de personnages, dont un nombre conséquent de méchants) que de proposer finalement un maximum de combats en un temps limité.
C'est évidemment ce dernier point qui fait l'attrait principal du film, même si toutes ces passes d'armes restent assez classiques pour l'époque. Il aurait certainement été préférable d'injecter un peu plus de folie à l'ensemble pour se démarquer du lot (et il y avait matière à exploiter mieux certains personnages, comme ce bad guy qui tue ses ennemis de son souffle magique, ou certaines situations, comme le final sur le pont par exemple).
On est donc en présence d'un film certes mineur mais qui nous permet cependant de passer un sympathique moment.

Ma note : 6

Publié dans Arts martiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Déception même si je ne m'attendais pas à grand chose. Les "têtes à vendre" n'apparaissent que dans une brève scène ...
Répondre