Critique : THE BLOODY ESCAPE

Publié le par gagamera

THE BLOODY ESCAPE
Année : 1974
Réalisateur : Sun Chung
Avec : Chen Kuan-tai, Chen Wo-fu, Shih Szu, Frankie Wei Hung
Durée 84 mn

bloody-escape.jpgUn jeune malfrat qui a été élevé au sein d'un gang ne va pas accepter le changement de règles imposées par le nouveau boss (en gros désormais on vole, on viole, on tue....).
The Bloody Escape nous montre donc le combat d'un homme (Chen Kuan-tai) qui va peu à peu prendre conscience de son statut de bandit et qui en choisissant de se rebeller face à des actes qu'il réprouve va par la même occasion choisir la voie de la rédemption, que ce soit grâce aux choix qu'il va faire (aider une jeune femme qui va se faire violer, ne pas recourir au vol pour survivre), ou au travers de rencontres (avec un vieux cordonnier qui finalement a connu la même histoire que lui).
Mais avant de pouvoir espérer echapper à son destin, notre brave Chen Kuan-tai va devoir donner du poing et du coup de pied.
Et là on sent bien que la place laissée par Bruce Lee est encore chaude, du coup on a droit à de nombreux combats à mains nues qui, même s'ils restent agréables à regarder, n'égalent pas ceux du petit dragon.
On peut également regretter que Shih Szu ne prenne part à aucun combat, il est vrai que son rôle dans l'histoire ne le nécessitait pas, mais cela aurait fait un beau duo à l'écran lors des scènes d'actions.
Finalement Chen Kuan-tai méritait mieux que cela et ce film ne laissera pas un souvenir impérissable dans les mémoires.

Ma note : 5,5

Publié dans Arts martiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article