Critique : ASIA-POL

Publié le par gagamera

ASIA-POL
Année : 1967
Réalisateur : Ma Chi-ho
Avec : Jimmy Wang Yu, Ryoriko Asaoka, Fang Ying, Wang Hsia
Durée : 92 mn

undefined

Jimmy Wang Yu encore jeunot et dans un de ses tout premiers rôles joue à James Bond en interprétant un super agent qui cherche à coincer des traffiquants d'or.
 Coproduction entre la shaw Brothers et le studio japonais Nikkatsu, ce film honnêtement réalisé est malheureusement d'un profond ennui. C'est certes très plaisant à regarder, mais passé les premières minutes à voir ce brave Jimmy Wang Yu reprendre la panoplie des attitudes bondiennes (allure de play-boy, toujours bien sapé et bien coiffé en toutes circonstances, et prenant dès que possible la pose), on espère que le film va réellement démarrer et nous offrir au moins notre dose d'action, de jolies pépés et de rebondissements abbracadabrants.
Et bien même pas, le scénario reste finalement très convenu (avec quand même deux trois bonnes idées....), et déroule pépère son intrigue bas de gamme jusqu'à un final pas plus impressionnant que le reste. Bref le minimum syndical.
Tout cela est fort dommage car la qualité était bien là niveau réalisation, encore aurait-il fallu un scénario plus original, plus décalé, plus fou. Pour tout vous dire même le bad guy de l'histoire, rôle on ne peut plus essentiel dans tout James Bond, est raté. C'est dire.
Bref à trop vouloir copier l'espion britannique on se retrouve finalement avec un film qui passe à côté de son sujet.
Du même réalisateur il sera conseillé de regarder plutôt The Lady Professionnal de bien meilleure facture (et accessoirement avec Lily Ho..., donc réussi).
Et pour ceux qui seraient en manque d'agents secrets, mieux vaut se revoir un vrai James Bond d'époque pour ne pas être déçu.

Ma note : 3

Publié dans Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article